Une fin en beauté pour la fête du Théâtre Universitaire de Nancy
Le festival de rentrée du Théâtre Universitaire de Nancy s’est clôturé sur le spectacle « Zéphira. Les pieds dans la poussière ». Radio Campus Lorraine l’a vécu pour vous.
Un spectacle très intimiste se jouait ce mardi 13 octobre sur la scène de l’amphithéâtre Déléage au campus Lettres et Sciences Humaines de Nancy. Cette lecture/mise en scène de « Zéphira. Les pieds dans la poussière » par trois étudiantes du TUN, le Théâtre Universitaire de Nancy, était orchestrée par Caroline Bornemann, chargée de développement, qui s’occupe également des différents ateliers théâtraux nous donne ses impressions sur cette prestation. Mais avant cela Denis Milos, le directeur artistique du TUN nous en dit plus sur le théâtre universitaire :
https://soundcloud.com/radiocampuslorraine/tun
Ce spectacle de clôture de la fête du théâtre universitaire édition 2015 a rassemblé pas moins d’une cinquantaine de personnes, toutes installées à même la scène. Elles ont pu assister à la lecture de la pièce de Virginie Thirion, un texte fort et émouvant qui demandait beaucoup d’engagement de la part des comédiennes, ce que nous confirme Marie, l’une d’elles. Maud, étudiante en études culturelles et spectatrice nous confie avoir été impressionnée par la force du texte mise en voix.
https://soundcloud.com/radiocampuslorraine/tun2
Cette histoire dramatique d’une femme africaine tentant de refaire sa vie en Europe avec les difficultés que l’on peut imaginer a séduit le public. Ce sujet très actuel a permis à chacun de se plonger dans l’émotion transmise par les actrices. Les spectateurs vivaient ainsi les épreuves de Zéphira de l’intérieur. Une pièce forte pour conclure le festival du TUN qui est une réussite selon Denis Milos.
https://soundcloud.com/radiocampuslorraine/tun3
Bravo à tous les étudiants et personnels du TUN qui font vivre au quotidien le théâtre sur les campus Nancéien !
Bastien