Opium du peuple a la patate non seulement sur scène, mais aussi en interview!
Ca faisait un bail que j’avais envie de voir ce groupe en live. Je devais m’être perdu dans les méandres de Youtube quand je suis tombé pour la première fois sur eux et je me demandais bien de quoi avait l’air cette bande de joyeux(ses) luron(ne)s sur scène. Une reprise d’Opium du Peuple, ça vous marque ! Comme je venais tout juste d’arriver à Radio Campus, j’ai sauté sur la venue du groupe à Neuves-Maisons (Neuneu pour les intimes), avec Les Wampas, et Passe-Partout, au Centre Culturel Jean L’hôte, pour une demande d’accréditation.
Et c’est le 21 novembre 2015 que je me suis retrouvé dans les loges d’Opium du Peuple. Le truc plutôt marrant, c’était la première impression : qui était qui ? Tout le monde faisait-il parti du groupe ? Il y avait du monde et la pièce était presque aussi exigüe et bordélique que l’est ma chambre.
C’était ma toute première interview et honnêtement… je flippais un peu. Un peu, car quelques minutes plus tard, avec toutes les vannes balancées et l’ambiance grisante de la loge, je me senti plus à l’aise. Le groupe et notamment Slobodan, le chanteur, avait une répartie à en crever de rire.
https://soundcloud.com/radiocampuslorraine/opium-du-peuple-interview