Une matinée pour sauver

 In Actus

Dans le cadre de la réserve civile et citoyenne et de l’année de la citoyenneté, les nancéiens sont invités à suivre une « Matinée pour sauver ».

Laurent Hénart et les associations de secourisme - Crédits photo : Carole Chomel

Laurent Hénart et les associations de secourisme – Crédits photo : Carole Chomel

Un samedi par mois, à partir du 4 juin, et jusqu’au mois de décembre, la mairie propose une initiation aux premiers secours.

Elle se déroulera pendant 2 heures, par groupe de 10 et encadrée par différentes associations de secourisme : FFSS, SDIS 54 (pompiers), la Protection Civile, la Croix Rouge ou encore l’Unité Mobile de Premiers Secours.

Cette première sensibilisation permet de pratiquer le massage cardiaque ou encore la pose d’un défibrillateur.

Pour ceux qui le souhaitent, il est possible d’avoir des informations complémentaires pour aller plus loin dans le secourisme. Puisque ces différentes associations proposent des formations aux PSC1 (Premiers Secours Civiques), mais aussi aux PSE1 et/ou PSE2 (Premiers Secours en Equipe 1 et/ou 2).

Nancy est aussi une commune engagée quant à la formation des plus jeunes. Dès l’âge de 10 ans, une formation à l’année est mise en place dans toutes les écoles (publics et privées) de Nancy. Depuis 2005 c’est donc 13 000 enfants qui ont été formés en école.

Pour plus d’information sur « Matinée pour sauver » rendez-vous sur www.nancy.fr l’inscription est obligatoire.

C’est ouvert à tous de 10 ans à 100 ans et c’est gratuit.

Carole Chomel

Recommended Posts

Leave a Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search