JDM 2016 : Samedi 4 juin Rock, Sweggae et Galères
La première journée au JDM, c’est par ici
DIMANCHE 5 JUIN À 17H, DERNIER LIVE BILAN DU JDM 2016
En direct du JDM à Bulligny
Samedi 4 juin : Rock, Sweggae et Galères
Arrivé à l’espace Presse, on nous l’annonce : l’ouverture des portes est décalée de 45 minutes et tous les concerts reculés de 30 minutes. La cause ? Les intempéries et l’orage qui s’annonce. On commence donc l’émission en rappelant les nouveaux horaires de chaque concert. Autre galère : Oldschool is Cool ne peut pas assurer son concert au chapiteau à cause des grèves de train SNCF.
On décide donc de parler des galères en festival. Surtout suite à l’anecdote que nous avons vécu la veille au soir. On laisse le concerné vous expliquer ce qu’il s’est passé :
S’en est suivi une liste des pires galères en festival : de la perte de potes, à la voiture ou tente non retrouvée, la voiture embourbée, ou encore les problème de vessie : comme en témoigne cette festivalière :
Steve’n’ Seagulls
Ce groupe finlandais est féru de reprises de légende du rock à leur manière. Ils sont venus en studio présenter leur concept.
La Boom à Gérard
Gérard Baste a proposé la Boom à Gérard qui a été décalé sous le chapiteau avec Xanax et Dr Vince. Gérard Baste, c’est un rappeur, auteur, ambianceur, père fondateur des Svinkels, le spectacle promettait de donner !
Al & the Black Cats
Groupe américain qui mélange le rockabilly des années 50 et le punk des années 70.
Michel
On a interviewé Michel, personnage mythique de ce festival : c’est à lui qu’appartient le champ dans lequel se déroule le festival.
A venir : The Yokel, Dirty Deep, Camille Renard, Patrice et Justine bénévole au JDM.
Les reports de concerts de Dirty Deep et Patrice.
Interviews : Camille, Tom, Robin de Radio Campus Lorraine / Nicolas et Simon de Radio Déclic / Vincent, Thibault et Ludo de RCM
Textes : Camille
Photos : Robin Verdusen
La première journée au JDM, c’est par ici