Le Festival Paille à Sons
Le premier week-end de juillet, c’est la 8ème édition de ce festival lorrain qui se déroule à Ceintrey (54).
Le paille à sons festival a été créé en 2009 par des jeunes de Ceintrey-Voinémont qui cherchaient à dynamiser la vie culturel du Saintois. Ils ont donc créé un événement qui mêle musique et spectacle de rue.
Une particularité est qu’il est sans alcool. Les jeunes organisateurs du festival, ayant remarqué que l’alcool posait parfois quelques problèmes, ont tout simplement décidé de l’exclure de la manifestation. Et puis sans alcool, la fête est plus folle ? Outre les éternels sodas et jus de fruit,le festival propose également ses propres cocktails, qui en font sa renommée. Vous pourrez ainsi y dégustez un « Oh la vache » ou un « Paille à sons ».
Pour cette nouvelle édition, une programmation locale est au rendez-vous :
Le vendredi, les portes ouvriront à 19h. SUN EXPRESS commencera la soirée à 20h, ils seront suivi de ESSIA ESCH band qui s’emparera de la scène à 21h30. Le samedi les portes ouvriront à 14h30 et vous pourrez assister à divers spectacles tels que le cirque Gones à 15h, Les fonds de salopette à 16h30 ou encore la Légende de V à 17h45. Côté musique, c’est Moutzikash qui ouvrira la soirée à 18h45. Edouard Edouard montera sur scène à 20h. Enfin Roberdam clôturera la soirée à partir de 21h30. Outre les concerts et les spectacles, le festival proposera différentes activités.
Vous pourrez ainsi vous exercer à la poterie, être maquillé ou encore écouter les nombreuses histoires que proposera la Caravane à contes.
N’hésitez pas à suivre l’équipe sur leur page Facebook !
Yann Voinot