Philippe Poutou NPA : « Les opprimés doivent être solidaires entre eux »
Candidat à l’élection présidentielle 2017 Mr Philippe Poutou s’est confié au micro de Radio Campus Lorraine. Il se présente sous l’étiquette du Nouveau Parti Anticapitaliste pour la deuxième fois après avoir totalisé 1.15% des voix en 2012.
Interviewer un politique : une expérience exceptionnelle
Pour ma première interview en conférence de presse, j’ai ainsi eu l’occasion d’interroger un candidat à l’élection la plus célèbre : la présidentielle ! Nul doute que le stress de la première fois sur le terrain s’est fait ressentir, mais avoir la chance d’être aux côtés des médias locaux : l’Est Républicain et France 3 Lorraine est une expérience formidable. Ce sont des sentiments uniques que me permettent de vivre mon investissement auprès de la Radio Campus Lorraine.
Il y a un an quand je regardais la politique à la télévision : je ne me suis jamais imaginé être en face d’un candidat pour l’interroger. C’est pourtant ce qui s’est passé le 8 février dernier ! Un événement exceptionnel et la réalisation d’un rêve de gosse ! Que vous soyez amateur de musique, de cinéma ou de politique vous aurez avec Radio Campus Lorraine la possibilité de faire des rencontres mais également de débattre et discuter.
Une interview autour du programme du NPA 2017
En ce qui concerne Philippe Poutou je n’épiloguerai pas sur le programme je vous laisse écouter cette interview réalisée au Café de la Paix à Nancy ! Education, Loi Travail & Revenu Universel d’existence seront les bases de cette interview : si vous méconnaissez le programme du Nouveau Parti Anticapitaliste peut être que vous le comprendrez davantage en écoutant ces 22 minutes d’interview :