Gala Erasmus 2017 : Union et rencontres
Pour sa treizième édition, le tant attendu Gala Erasmus, organisé chaque année par l’association ESN Nancy, a pris ses quartiers le 27 janvier dernier à l’Autre Canal de Nancy. Une édition placée sous le signe du jeu, de la gastronomie, et bien sûr de la fête. Morceaux choisis et réactions des participants.
Quiconque a eu la chance de faire une partie de ses études à l’étranger le sait bien. Si être étudiant Erasmus signifie avant tout découvrir une nouvelle culture, une nouvelle langue, voire un nouveau pays, c’est également une bonne occasion de faire la fête !
Preuve en est le gala organisé depuis maintenant plus de dix ans par l’association ESN (Erasmus Student Network) Nancy, dont la treizième édition s’est déroulée le 27 janvier dernier à l’Autre Canal. Nouvellement arrivée au sein de l’association mais très active dans l’organisation, Morgane Molnar nous en dit plus sur l’événement :
Si le Gala Erasmus semble désormais avoir fait son trou au milieu des nombreuses soirées estudiantines nancéiennes, celui-ci arrive encore à surprendre.
Grosse nouveauté de l’édition 2017, le lieu, comme nous l’explique l’étudiante en droit :
Un gala mais pas que…
Outre les deux concerts (Malosys et The Nucleons Project) prévus pour l’occasion, la seconde partie de soirée assurée par un DJ et les quelques tables de jeu installées dans l’entrée du bâtiment, la principale attraction de la soirée fut très certainement les treize stands remplis de victuailles originaires d’Europe… mais pas que !
Ainsi, si l’Espagne, l’Italie, la Grande-Bretagne ou encore la Bulgarie était bien présentes, Turquie ou encore Chine (nouvel an oblige) ont complété ce panier de couleurs et de saveurs, déjà bien garni.
Présentation du stand chinois par un étudiant venu tout droit de l’Empire du milieu :
Plus qu’un simple moment de détente et d’amusement, d’autres, comme ces étudiantes italienne et bulgare, ont une vision plus symbolique de l’événement :
Le mot de la fin sera laissé à des participants venant des quatre coins du monde (dans l’ordre Bulgarie, Chine, Espagne, Italie et Russie). Le tout en version originale s’il vous plait !