Mr et Mme Adelman : une histoire passionnée

 In Actus

Le film « Monsieur et Madame Adelman » sort dans les salles obscures le 8 mars 2017. A cette occasion nous avons rencontré Nicolas Bedos et Doria Tillier.

 

De l’humour , de l’amour, quelques larmes et de grands sentiments, vraiment tout ce que l’on aime ! Aujourd’hui on vous présente le meilleur film du monde !

Une première très réussie pour l’ex-chroniqueur de Laurent Ruquier donc mais aussi pour la jeune Doria Tillier qui a la double casquette de co-scénariste et actrice principale (son premier rôle au cinéma).

Le synopsis

Monsieur et Madame Adelman raconte l’histoire d’amour de deux passionnés de littérature, de ses débuts jusqu’à son terme 45 ans plus tard. Un récit relaté par la femme de l’écrivain à un jeune biographe le jour de l’enterrement de celui-ci. Des années 70 à nos jours, récit d’un couple fantasque.

dsc04220__c__2016_-_les_films_du_kiosque_-_photo__christophe_brachet_bd

Bedos n’est pas celui qu’on croit !

Nicolas Bedos est un homme que beaucoup trouve antipathique et souvent c’est dû à l’image qu’il a pu renvoyer quand il faisait ses chroniques dans « On n’est pas couché ». Mais ce n’est pas du tout un homme comme celui-là que nous avons eu en face de nous pour la promo de son film.

Et pour vous donner encore plus envie de voir le film et éloigner vos à priori on vous fait écouter l’extrait suivant dans lequel il nous parle de cette période. (Mais surtout allez voir le film pour vous faire une vraie idée)

Voilà alors maintenant que ça c’est dit, on peut passer à la suite.

Bedos est très connu pour ses talents d’écrivain, de théâtre et de littérature on a donc bien évidemment voulu savoir si c’était plus dangereux de faire un film plutôt que de sortir un livre.

Le duo d’acteurs jouent leurs personnages sur 45 ans, il a donc fallu les vieillir, et pour cela ils ont essayé beaucoup de prothèses. Ils n’étaient pas satisfait de ce qu’il se faisait jusqu’à présent, mais on réussi à trouver une technique qui leur convenait grâce à « Atelier 69 ». 5h de maquillage pour lui et 7h pour elle, un très gros investissement sur le maquillage donc mais aussi sur le jeu des deux comédiens. On a voulu savoir si Nicolas c’était inspiré de son illustre père Guy Bedos.

 

« J’avais très envie de rendre hommage à celles qui œuvrent dans l’ombre »

Ce film ce n’est pas que l’histoire d’amour banale d’un couple ordinaire, Victor est un écrivain qui va très vite devenir renommé et Sarah sera la « femme de ». Nicolas Bedos nous parle de ses inspirations.

 

doria_tillier_cannes_2013_2Une collaboration avec Doria Tillier

Ils ont travaillé en collaboration l’un avec l’autre, alors, en couple dans la vie, comment c’était de travailler avec Doria ? Avaient-ils des références et des goûts commun pour les aider ?

 

Il s’agit du premier film de Doria Tillier alors comment a t elle appréhendé ce tournage ? On lui a posé la question.

Un premier film fort en émotion et à petit budget

 

Revenons un moment sur le budget de ce film, comment on fait un film avec un budget de 5 millions d’euros ? (pour vous donner une idée Rock’n roll c’est 17,9 millions)

On ne va pas vous raconter tout le film, ça serait dommage de vous gâcher la suprise. Mais ce qu’on peut vous dire c’est qu’il y a certaines scènes qui sont difficiles et qui racontent des moments sombres de l’écrivain, notamment une ou l’homme s’en prend violemment à son éditeur en plein milieu d’un restaurant. Ici, et tout au long du long métrage d’ailleurs, l’acteur nous livre une prestation hallucinante. Nicolas Bedos donne beaucoup de lui dans ce film, nous lui en avons parlé.

« Le film est parti sur des improvisations qui étaient des cauchemars de notre avenir et on voulait se faire rire avec ça pour justement exorciser l’angoisse, (…) on essaye de les retourner et d’en extraire le suc le plus rigolo »

 

Ces improvisations que Doria a notées dans un carnet constituent donc la base du scénario. Alors, nous avons voulu connaître la part de « vrai » dans ce film.

En bonus !

Voilà, nous espérons vous avoir convaincu de voir ce film qui, encore une fois, est génial !

Le petit bonus, c’est cet extrait qui vous montre la complicité entre les deux acteurs et surtout l’humour de Doria Tillier.

 

Pour plus d’actu ciné, écoute l’émission  Box-o-film !

Camille Fort et Alexia Bille

Recommended Posts

Leave a Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search