« Là haut sur la colline », un festival humaniste unique
Après 2 ans, le festival humaniste LÀ-HAUT SUR LA COLLINE, est de retour avec un nouveau thème : Quel choix entre la fraternité et la radicalité ? Pendant 4 jours, 3 soirées concert, 1 soirée théâtre, 1 conférence et d’autres activités seront mises en place dans l’objectif d’offrir une ambiance conviviale et unique.
Conférence : Une assemblée des sages
Sur le thème « Les jeunes entre radicalité et fraternité…vers quel choix ? ». la conférence réunit des spécialistes dans de divers domaines. Ce sujet préoccupant sera interpretée par des profils différents : Philosophe, écrivain, scénariste, éducateur… tous présents pour l’occasion lors du festival.
« Une pièce de théâtre vue par plus de 80 000 spectateurs »
« Djihad » est une odyssée tragi-comique de trois jeunes Bruxellois qui font face à l’oisiveté de leur vie et décident de partir en Syrie pour combattre aux côtés des autres djihadistes. L’auteur Ismaël Saïdi, qui sera présent aussi dans la conférence, essaie de faire tomber les murs entre les communautés à travers cette pièce de théâtre. En aspirant entre rires et larmes, il veut créer un meilleur «vivre ensemble».
3 soirées de concert
Du vendredi au dimanche, une fête musicale se passera sur la colline inspirée de Sion sous le thème de la vie ensemble.
La soirée de vendredi sera animée par le groupe LES SANS VOIX – représentant des “fragiles”, des petits, Manuel Etienne, compositeur-musicien-chanteur, Radio Elvis – gagnant du Prix au Victoire de la musique 2017, et Mauvaise Graine, un groupe spinalien.
Samedi 1er juillet, Bernard LAVILLIERS nous montrera avec ses amis son spectacle “Le Comptoir des Voyageurs”, Suivi après par Keny ARKANA, la rappeuse française nous laissera réfléchir sur la conception de vivre ensemble à travers ses chansons originales et modernes.
Pour finir le festival sans fausses notes, Gael FAYE et NOA nous apporteront une soirée intercalée entre le rap et le chant dimanche soir.
Ateliers, forums, expositions,…
D’autres activités autour du thème humaniste seront également organisées tout au long des 4 journées du festival. Samedi et dimanche après-midi, on aura la chance de participer à des forums sur différents sujets : la participation, le développement durable, la spiritualité… Quels invités ? Les associations, une prêtre catholique et peut-être les artistes du concert!
Vous vous intéressez à d’autres sujets ? Il n’y a pas de problème, 30 ateliers s’adapteront à vos goûts avec des thèmes variés : cuisines du monde, origami, ateliers créations, jeux de société et jeux en plein air… Il existe aussi les activités uniques et ludiques réservés aux jeunes et aux scolaires, comme des jeux kermesse, ateliers, balades… La meilleure chose, c’est que tout le monde peut avoir accès à ces activités gratuitement !
Zoom sur le planning de l’événement
Jeudi 29 Juin | Vendredi 30 juin | Samedi 1er juillet | Dimanche 2 juillet |
18h30 : Pièce de théâtre
20h30 : Conférence |
17h : concert Les Sans Voix
20h : Manuel Etienne 21h15 : Radio Elvis, 22h45 : Mauvaise Graine |
14h30 : Forum sur la participation
16h : Forum sur le développement durable – laïcité – fraternité 19h15: CASA BANCALE 20h30: Bernard LAVILLIERS 22h15 : KENNY ARKANA 00H00: AFTER ELECTRO |
14h30 : Forum sur la mondialisation
16h ; Forum sur la spiritualité 18h45: 100 FAUSSES NOTES 20h00: Gael FAYE 21h15 : NOA |
Pour réserver les billets dès maintenant et avoir plus d’informations sur le festival, consultez le site : http://la-haut-sur-la-colline.fr/.