Les sorties de la semaine- Box-o film
Bienvenue dans la rubrique Box-o film consacrée aux sorties de la semaine.
Vous avez la flemme de voir toutes les bandes annonces et de faire le tri sur Allociné? Box-o vous sélectionne les films à aller voir en priorité.
SANTA&CIE
réalisé par Alain Chabat
Pourquoi faut-il aller voir ce film? Tout d’abord parce que c’est la période idéale pour se détendre en famille devant bon un film de noël et c’est précisément un très beau film de noël. Alain Chabat nous transporte dans le monde merveilleux de Santa qui se retrouve, à deux jours du réveillon, sans ses 92000 lutins pour livrer les cadeaux aux enfants. Il décide alors de quitter son village dans l’espoir de trouver un remède pour arranger la situation. Loin de sa femme Wanda et du monde qu’il connaît, Santa va devoir s’acclimater à la vie parisienne et vas faire la rencontre de Thomas et de sa famille. Thomas, ses deux enfants et sa femme Amélie vont tout faire pour l’aider à trouver le fameux remède et pour que le père Noël arrive à temps pour livrer les jouets.
L’équipe de box-o film, qui a eu l’occasion de le voir en avant-première, a été conquise ; pourquoi pas vous ?
BIENVENUE A SUBURBICON
réalisé par George Clooney
Pourquoi faut-il aller voir ce film? Par curiosité d’abord, Monuments Men le dernier film de Clooney était en effet un succès. Bienvenue à Suburbicon parle d’une petite ville résidentielle paisible, l’histoire se passe en 1959 et tous les résidents semblent y vivre leur rêve américain. Derrière cette apparente tranquillité se cache en réalité faite de mensonges, de duperie et de violence. Bienvenue à Suburicon joue avec le sarcasme et l’humour grinçant, vous pourrez le constater par vous-mêmes dans les salles obscures !
LES GARDIENNES
réalisé par Xavier Beauvois
Pourquoi faut-il aller voir ce film? Xavier Beauvois a notamment réalisé des hommes et des dieux et le petit lieutenant, pour Les Gardiennes il adapte de manière lyrique le roman d’Ernest Pérochon paru en 1924. L’action se déroule en 1915 dans la campagne française et tandis que les hommes meurent au front, les femmes et les veillards font tourner les fermes. Les gardiennes traite de la vaillance dont les femmes ont fait preuve durant la première guerre mondiale. Mère et fille ( Nathalie Baye et Laura Smet ) sont réunies à l’écran et c’est très émouvant.
À vous de le découvrir en salle !