« Maman j’ai raté l’interview » des 3 Fromages au Rock’N Fer
Ils ont traversé la France pour atterrir dans ce petit coin de Moselle pour un concert gratuit. Pour une de leur dernière date de leur tournée, Les Trois Fromages, bretons et fiers de l’être, débarquent au coeur de l’histoire de la Lorraine, au Rock’N Fer, organisé par le Gueulard Plus.
Au programme, un concert de Rock’N Drôle en préchauffe des Sales Majestés. Ils alterneront chansons du nouvel album, « Maman j’ai raté l’album », et classiques pour les fans.
Certains connaissent et ont suivi le groupe pour les voir une énième fois, d’autres sont venus pour profiter de ce concert gratuit et découvrent les Trois Fromages. Dans la foule, un mec se tape une barre en découvrant la chanson qui « spoile » films et séries « et à la fin ».
A la fin du concert, nouveaux fans et vieilles groupies se ruent en direction du stand de « merch ». Achète ton pins, ton CD, tee shirt, éco-cup, lunettes de soleil à l’effigie du groupe qui se charge lui même des ventes, autographes et selfies qui leur sont demandés.
Il est 23 heures quand l’interview commence, le groupe est rincé mais content de leur prestation, blaguant sur leurs « fausses notes ». Le public a répondu présent et s’est montré une nouvelle fois très réceptif au set proposé par le groupe.
D’entrée de jeu et à l’instar de la chanson, « pas de question sur le nom Les Trois Fromages« , l’occasion de les brancher sur leurs relations avec les médias pour une mise en abîme d’interview.
Il est bien sur question de leurs concerts et du nouvel album qui présente des chansons hors norme ou la parodie fait office de genre musical et de leitmotiv.
Une interview a déguster sans modération avec une petite feuille de chou.