Sales Majestés : « la jeunesse n’a aucun avenir dans le système »

 In Actus

Il est 16h30, dans six heures, les Sales Majestés jouent au Parc Des Hauts Fourneaux U4 à l’occasion du Rock N’ Fer 9 organisé par le Gueulard Plus. Ils descendent des balances, ils viennent de s’imprégner de la scène et de ce cadre lourd de sens. Juste derrière la scène, ce haut-fourneau rouillé et qui rappelle a la Lorraine ce passé sidérurgique traumatisant. Les conflits sociaux, la pauvreté et la politique sont des thèmes qui sont chers au groupe.

Yves le chanteur-fondateur du groupe revient sur les conditions du concert, son engagement musical et politique. Il évoque aussi l’auto-censure des festivals qui hésitent à le faire jouer en raison des textes au vitriol qu’il compose.

Dans cette interview,  le fondateur des Sales Majestés distribue les coups : Emmanuel Macron, Gérard Collomb, les violences policières, le monde capitaliste, tous en prennent pour leur grade.

Sur scène, les punks se donnent corps et âmes, un concert familial et engagé auprès de ces générations qui ont été marqués par la fermeture des hauts fourneaux. L’image forte de ce concert sera cette chanson « petit papa noël » chanté par ces blousons en cuir et cette trentaine d’enfants montés sur scène le temps d’une chanson.

Sans surprisev et comme tous les deux ans,  un nouvel album est prévu pour 2019.

 

Recent Posts

Leave a Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search