On a testé pour vous: L’ombre du Machiniste, la future « immersion ludique et culturelle » du château de Lunéville
En ces journées du patrimoine qui se dérouleront ce week-end, le collectif créatif Krak’N Loot dévoile L’ombre du Machiniste, l’expérience mêlant science, histoire et énigme du château de Lunéville. Nous avons eu la chance de tester en avant-première cette nouveauté, soit deux jours avant l’inauguration officielle. On vous en dit plus.
Après une petite escale pour trouver l’emplacement de l’événement (à savoir: derrière la partie ouest du château) et donc le groupe de six personnes que nous formions alors au complet, le scénario nous a été de suite expliqué, afin de nous plonger dans une ambiance pour rendre le tout plus réaliste.
Le tout se déroule dans une annexe du château dont nous pouvons fuir uniquement à la fin de l’épreuve, cependant, il n’est pas ici question d’une escape room comme nous avons habitude de voir: le but n’est pas de fuir le plus vite possible, et l’ambiance parfois angoissante de cette expérience n’est pas présente, de quoi rassurer les âmes sensibles.
Il est surtout question ici d’agrandir ses savoirs, notamment scientifiques et historiques, et ce par le biais d’énigmes accessibles pour un très large public qui s’enchaînent les unes après les autres. Le reste du scénario ne peut être dévoilé davantage, au risque de spoil…
Infos pratiques
- Un groupe peut être constitué de 2 à 6 personnes.
- L’âge minimum est de 10 ans.
- Au maximum 2 enfants par groupe sont autorisés.
- Une demi-journée est réservée pour un groupe.
- Une pièce d’identité est demandée pour pouvoir emprunter le matériel qui sera fourni
- Bémol: il n’y a pas d’accès handicapés.
- Pour réserver: contactez le château de Lunéville au 03 83 76 04 75.
Au niveau des tarifs:
- Une partie coûte 20€, 12€ en tarif réduit (-18 ans et étudiant)
- Pour 4 places achetées, la 5ème est offerte.
- Pour 5 places achetées, la 6ème est offerte.
- Les parties auront lieu les mercredis et les week-ends.