GALA DU GEC : « LA FIN D’UNE ÉPOQUE »
LA BOUCLE EST BOUCLÉE, LA DERNIÈRE NUIT DU GEC RETOURNE À SES PRÉMICES, RETOUR DANS LES ANNÉES VINGT POUR CETTE 52ÈME ÉDITION DU GALA DU GEC ET POUR CLÔTURER LA LÉGENDAIRE RÉSIDENCE DES ÉTUDIANTS DU COURS LÉOPOLD (GEC).
Plusieurs Thomas Shelby et Joan Crawford ont déambulés dans la cour mythique du GEC le vendredi 29 Mars 2019, à son rendez-vous annuel, présenté par Radio Campus Lorraine, en direct de 20h à minuit. Avant le début de soirée et l’ouverture des portes, l’équipe était présente pour interviewer organisateurs, artistes ou encore invité(e)s. Tout d’abord, l’intervention du directeur Gécois Nicolas Aussedat, d’humeur nostalgique, il l’admet aussi avec un peu de peine, c’est à notre micro qu’il annonce la suite pour l’établissement, les souvenirs passés et l’organisation établie pour cette soirée mythique :
[hearthis]https://hearthis.at/radio-campus-lorraine-mu/interview-directeur-gh7/[/hearthis]
Le stress commence à monter pour les organisateurs de l’événement. De notre petite fenêtre, on peut voir de nombreuses allées et venues ! Mais c’est aussi le moment de recevoir les premiers invités : Red Lesky un groupe fraîchement créé et déjà invité au gala du GEC :
[hearthis]https://hearthis.at/radio-campus-lorraine-mu/interview-red-lesky/[/hearthis]Plus tard dans la soirée, ADAM, trois jeunes Lorrains bercés de musique pop, Lou Stan (batterie), Anthony « Sheffield » Cox (basse) et Jérémy Adam (guitare & chant), ont décidé de rallumer la flamme du rock hexagonal. À commencer par les scènes messines et nancéiennes. Et de résumer son avenir à quatre lettres : ADAM. Un rock simple et efficace, dont le seul but est de faire bouger la foule. Un groupe 100% made in Lorraine !
[hearthis]https://hearthis.at/radio-campus-lorraine-mu/itw-adam/[/hearthis]
MAIS AUSSI DE L’ÉLECTRO
Cristofeu et Silence Jules deux amis de longue date arrivant de Nantes, l’un en capuche et lunettes jaune canari comme sa ville natale, l’autre en skater chill. Détrompez vous, ils sont très proches aussi bien sur le plan musical que sur le plan amical. Ils vivent au vent de leur passion. Ils mixent tous les deux de 22h à minuit et de 2h à 4h.
[hearthis]https://hearthis.at/radio-campus-lorraine-mu/itw-cristofeu-et-silences-jules/[/hearthis]L’AFTERMOVIE DES VIDÉASTES
Les vidéastes aussi sont impliqués dans l’événement pour produire la meilleure vidéo du gala, entre étudiants en BTS audiovisuel et deux passionnés, un seul but, avoir le plus beau plan à la soirée. C’est ce que nous expliquait Émilien étudiant en DUT MMI et Hugo en Marketing digital, deux passionnés par l’image.
[hearthis]https://hearthis.at/radio-campus-lorraine-mu/itw-videastes/[/hearthis]PRÉVENTION ET RÉACTION
Comme chaque année, il est important de rester vigilant : c’est la mission de la Croix Rouge (premier secours) ; et aussi intervention de la MGEL pour la prévention avec des éthylotests et des préservatifs disponibles au stand. C’était la tâche du responsable sécurité, Clément, à mettre tout en oeuvre pour passer une très bonne soirée !
Responsable sécurité :
[hearthis]https://hearthis.at/radio-campus-lorraine-mu/itw-securite/[/hearthis]
Croix Rouge :
[hearthis]https://hearthis.at/radio-campus-lorraine-mu/itw-croix-rouge/[/hearthis]
MGEL :
[hearthis]https://hearthis.at/radio-campus-lorraine-mu/itw-mgel/[/hearthis]
LE GEC RESTERA UNE GRANDE FAMILLE
Tout au long de la soirée, des participants sont venus à notre micro, aussi bien des Gécois actuels ou anciens et des invités. Ils se retrouvent chaque année à cet événement et évidemment l’émotion est encore plus forte ce soir-là. Entre amitié(e)s, camarade(s) ou marié(e)s, ces Gécois ont plein de souvenirs dans la tête :
[hearthis]https://hearthis.at/radio-campus-lorraine-mu/itw-anciens-gec/[/hearthis]Les derniers Gécois aussi avaient des étoiles dans les yeux en voyant les décors, les personnes habillées ou encore les shows. Vous pouvez retrouver leurs interviews ci-dessous, dans le podcast de l’émission :
[hearthis]https://hearthis.at/radio-campus-lorraine-mu/52eme-gala-du-gec/[/hearthis]Cette 52ème et dernière édition a fait voyager plus de 1000 participants au temps d’Al Capone, une soirée pour le meilleur ou pour le pire…. Mais disons le meilleur tout de même !
[hearthis]https://hearthis.at/radio-campus-lorraine-mu/52-nuit-du-gec/[/hearthis]