Samuel Nowakowski : « Le reproche principal auprès du gouvernement, c’est le déni de démocratie »
Lundi 25 janvier, Samuel Nowakowski nous a accordé une interview. Il est enseignant chercheur à l’université de Lorraine et responsable de la licence 3 information-communication. Il s’est exprimé sur le statut des étudiant.e.s en pleine crise sanitaire à Nancy.
Depuis le lundi 25 janvier, l’émission « Jusqu’ici tout va bien » sur les ondes de Radio Campus Lorraine, a dédié sa semaine d’émission à la détresse psychologique et au décrochage scolaire des étudiant.e.s. De ce fait, de nombreuses interviews ont été réalisées afin de recueillir les témoignages de divers profils au sein des études supérieures.
C’est pourquoi nous sommes allés à la rencontre de Samuel Nowakowski. De par son statut de professeur mais surtout de responsable de licence, il se retrouve au cœur même des difficultés que peuvent rencontrer les étudiant.e.s. C’est vers lui qu’ils.elles s’adressent en cas de problèmes, questionnements et autres sollicitations. Durant l’interview, il s’est exprimé sur ce qu’il mettait en place pour leur venir en aide, mais également sur ce qu’il pensait de la situation de crise actuelle.
[hearthis]https://hearthis.at/radio-campus-lorraine-mu/itvsamuelnovamontee/[/hearthis]