Marche pour une vraie loi climat
Dimanche 28 mars 2021 s’est déroulée à Nancy une « marche pour une vraie loi climat ». Le rendez-vous était donné à 14 h place Maginot pour une fin de manifestation Place Charles III. Dans l’optique d’obtenir du gouvernement de vraies mesures, ce sont plus de 1100 personnes qui étaient rassemblées.
Rappelons-le, cette manifestation découle de la convention citoyenne, durant laquelle 150 membres avaient proposé des idées de lois pour le climat. Ces idées, le gouvernement avait promis de les prendre en compte. Bilan, le projet de Loi Climat déposé par le gouvernement est loin d’être à la hauteur des attentes des citoyens et encore moins, selon eux, de l’urgence climatique. Des membres de Greenpeace, de L214, des syndicats et des gens venus soutenir le cortège étaient présents. Certains d’entre eux ont accepté de nous raconter pourquoi ils étaient là ainsi que ce qu’ils attendent aujourd’hui comme mise en place et prise de conscience.
Hie,r le cortège était bien plus chaud que le climat. De nombreux autres slogans ont été scandés au cœur de la foule parcourant les rues de la ville de Nancy. Cette manifestation pour le climat ne sera sûrement pas la dernière. Les fervents défenseurs du climat sont prêts à continuer leur lutte, jusqu’à ce que le gouvernement tienne ses promesses de changements.