Radio Campus Lorraine recrute ses Services Civiques
Depuis plusieurs années, nous accompagnons des volontaires autour de la rédaction, la communication, l’accompagnement des initiatives étudiantes et culturelles ou encore la sensibilisation aux médias et à l’information. Aujourd’hui, nous recherchons 6 volontaires sur Metz et Nancy. Pas de pré-requis, seule la motivation compte !
Le Service Civique est un dispositif qui propose à des jeunes entre 16 et 25 ans et sur une période de 6 à 12 mois de pouvoir s’engager dans des missions d’intérêts générales ! Véritable levier se découvrir, acquérir de nouvelles compétences ou conforter des déjà acquises, le volontariat est dans tous les cas une aventure humaine qui permet de rencontrer de nouvelles personnes, se constituer un réseau, découvrir de nouveaux domaines ou encore affirmer son engagement.
Depuis 2015, Radio Campus Lorraine prend à cœur d’accueillir chaque année des jeunes entre 18 et 25 ans sur des missions de 6 à 10 mois. En effet, notre structure a eu le loisir de pouvoir collaborer avec une quarantaine de jeunes sur des missions autour de l’univers radiophonique, de l’accompagnement des initiatives étudiantes, de la communication et de l’animation de d’atelier radiophonique. Plus concrètement, ces missions permettent d’acquérir et/ou de valoriser des compétences dans le fonctionnement d’un média, l’écriture, la création de contenus audios, la création d’évènements, la production de communications, les relations partenariales, la participation à des projets, ou encore l’animation,… Nous vous proposons, dès aujourd’hui, quatre types de missions :
- Animer une rédaction radiophonique ( Metz ; 8 mois )
- Développer l’animation sociale locale sur un territoire ( Metz ; 6 mois )
- Développer le lien avec les acteurs de la vie étudiantes et culturelles ( Nancy ; 10 mois )
- Animer des ateliers radiophoniques ( Nancy ; 6 mois)
Aucune expérience préalable n’est requise, l’important pour nous, c’est la motivation ! Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à envoyer directement sur la plateforme du Service Civique.