Box culture sur les film Disney partie 2

 In Actus

Cette semaine un nouveau numéro de votre émission hebdomadaire box culture a été réalisé sur le thème des Disney pour la seconde fois.

Les chansons :

Comme la semaine passée, les titres sont présentés dans l’ordre chronologique des films. Donc, cette semaine, il y avait « Il en faut peut pour être heureux » du film Le Livre de la jungle, « Tout le monde veut devenir un cat » des Artistochats, « L’air du vent » du film Pocahontas : une légende indienne, « Rien qu’un jour » du film Le Bossu de Notre-Dame, « Jamais je n’avouerai » chantée par Mégara dans le film Hercule, ainsi qu' »Enfant de l’homme » du film Tarzan, mais aussi, « Je m’en vais » de Frère des ours. Ces deux dernières sont chantées par Phil Collins. Et on finit avec « Au bout du rêve » du film La Princesse et la Grenouille, suivie de « Vers le ciel » du film Rebelle, et pour conclure cette émission la chanson de Shakira « Try everything » du film Zootopia.

Les explications :

Avant chaque titre, des explications sont faites sur les films. Il s’agit en réalité de petites choses qu’on ne sait pas forcément concernant les films avec aussi beaucoup de classements au niveau des films Disney. Pour cette émission, deux points historiques ont été apportés par la présence du film Hercule, qui est très différent de la mythologie grecque, et du film Pocahontas, qui lui aussi subit un changement majeur à partir de la suite du film.

La chronique :

Une chronique sur les différents parcs Disney est présente. Elle fait le lien entre les châteaux et les princesses qu’ils représentent avec cette fois encore quelques petites différences entre ceux qui ont une même princesse.

Podcast :

Recommended Posts

Leave a Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search