La crise du logement étudiant et la précarité étudiante vues et pensées par la mairie de Metz. Interview de Marc Sciamanna
Marc Sciamanna, adjoint au maire de Metz, membre du bureau métropolitain et vice-président de Metz métropole, a répondu mercredi 02 février à nos questions sur l’implication de la mairie de Metz au niveau des logements et de la précarité des étudiants de l’université de Lorraine.
La crise des logements étudiants, un défaut à éradiquer.
Il existe aujourd’hui une crise du logement étudiant. Face à ce problème, a été créé l’Observatoire Territorial du Logement Etudiant, projet porté par l’AGURAM et co-présidé par Marc Sciamanna. Ce dernier nous en parle plus en détail, ainsi que les actions de cette structure afin d’améliorer les logements pour les étudiants de Metz.
La précarité étudiante à Metz.
Aujourd’hui en France, beaucoup d’étudiants se trouvent dans une situation de précarité, principalement financière. Marc Sciamanna évoque alors dans l’interview le soutien et la collaboration de la ville de Metz avec les associations qui aident les étudiants sur tous les domaines, logement, psychologie, alimentaire et bien d’autres.
Durant l’émission Politiquement Correct spéciale interview de Marc Sciamanna, nous avons également évoqué les sujets du rôle de la mairie de Metz dans l’université de Lorraine, de la valorisation par la collectivité de la recherche universitaire ainsi que de l’insertion professionnelle des étudiants. Enfin, nous avons parlé de l’engagement politique des étudiants mais aussi de la collaboration de la mairie de Metz avec les associations étudiantes.