Rushing Ibex se jette sur le tremplin REC
Jeudi 19 mai à 20 h la foule sera déchainée à L’Autre Canal pour accueillir tous les groupes en compétition au REC
Le tremplin REC
Fédélor organise pour la 11e édition le Tremplin REC (Regarde, Ecoute, Choisis), un concours de musique où des groupes, ici 9, vont s’affronter sur la scène de L’Autre Canal à Nancy en performant devant un public.
Ce public aura ensuite la lourde tâche de voter pour le groupe qui les aura le plus fait vibrer ce soir. En jeu ? Un concert aux Nocturnes étudiantes de Nancy, un événement annuel qui rassemble plus de 14 000 étudiants.
La compétition est aussi rude que variée. En une soirée le public passera du hip hop au rock, en passant par l’électro, l’afro beat, mais aussi le metal, l’occasion pour le public de découvrir des talents de leur région.
Rushing Ibex
Lundi, la Revue de Presse s’est intéressée au metal, grâce aux invités qui vont se produire ce soir.
Alex et Matthieu sont venus parler du groupe qu’ils forment avec Anthony et Clément : Rushing Ibex.
Ce nom impactant décrit bien ces jeunes métalleux qui forment un groupe depuis bientôt 4 ans.
Tous fans de différents styles de rock metal, c’était le moment pour eux de se mettre à fond dans la musique pour pratiquer ce qu’ils aiment.
La scène
Alex, qui a déjà pu se produire au Tremplin REC, a donc enrôlé ses collègues dans cette course pour peut-être se produire aux Nocturnes étudiantes en septembre prochain. Ce qu’ils attendent sur scène c’est l’adrénaline, la réponse du public, et la rencontre avec d’autres personnes passionnées de musique.
Dans la Revue de presse, ils nous parlent de la création du groupe, de leurs influences, de leur projet de clip et d’album futur et bien d’autres choses.
Pour les retrouver, c’est juste ici :
Facebook : Rushing
Instagram : Rushing Ibex
Soundcloud :Rushing Ibex |
Leur interview en intégralité est disponible juste en dessous.
Le Tremplin REC c’est jeudi 19 mai, 20 h au tarif de 5 € sur le site, 6 € sur place, à L’Autre Canal à Nancy