Cabaret vert, après deux ans de Covid c’est (re)party
Il a ouvert ses grilles ce mercredi à 18h, pour laisser entrer environ 23 000 festivaliers, venus de toute la région et toute la France.
Les festivaliers se sont retrouvés après 2 ans de restrictions, vacant sur la plaine Bayard, oscillant entre les différentes scènes.
La nouveauté du Cab : le cashless
Cette année, il n’y a aucune monnaie physique sur le site du festival : chacun des festivaliers détient son bracelet Cashless. Ce qui lui laissera l’opportunité de déguster, entre autres, une poutine ou un sandwich à l’omelette, des frites ou des burgers, ou profiter des nombreuses offres de plats végétariens au sein du Cabaret ; et il sera possible évidemment de découvrir des boissons locales.
Une programmation pour tous les gouts
La pépite musicale a débuté à 18h30 au Temps des Cerises, et Q a ouvert le festival à 19h sur la scène illumination, entre soul, pop et rock.
S’enchainent alors sur les 4 espaces disponibles (la scène Greenfloor ouvrira le jeudi), Parcels et Youv Dee, Wet leg et Paléophone, Wu-Lu et Hernie Sanders, Aurora, Working men’s club: et Vald et Stromae en tête d’affiche, sachant tous les deux fédérer un public averti.
Et enfin s’est produit Marc Rebillet, toujours en peignoir, pour conclure le premier jour du festival.
Mais pour certains, la fête n’est pas finie : le site du festival ferme à 2h, mais nombreux sont ceux qui se retrouvent au camping pour continuer de célébrer.
Article écrit par : Zoé Vannarath