LE CABARET VERT – JOUR 4
Inutile de le représenter, vous l’aurez compris : ce samedi 20 août a célébré le quatrième et avant dernier jour du Cabaret Vert, avec en tête d’affiche Liam Gallagher, Madness et Vitalic.
Zanzibar, entre techno et rock anglais
Malgré la fatigue et les probables courbatures, les festivaliers ne se sont pas découragés, tandis que d’autres ont profité de cette journée pour écouter en live Wonderwall, par Liam Gallagher.
À 15h, les portes du site se sont ouvertes pour accueillir quelques temps plus tard Green Montana sur la scène green floor, puis Makala, SDM, Lala &ce, Tiakola, Mara, Todiefor, Léon Vynehall, Léna Willikens, et Sherelle.
« Because maybe / You’re gonna be the one that saves me /
And after all / You’re my wonderwall » (Oasis, Wonderwall, 1995)
La scène Zanzibar, dont la capacité maximale est de 26 000 personnes, soit la jauge maximale de festivaliers par jour, accueillera d’abord Gus Dapperton, puis Fontaine DC, pour enchaîner avec Madness, en continuant avec Liam Gallagher, ancienne moitié d’Oasis, et tout un public chantant en coeur et avec émotion « Wonderwall ».
La scène conclura sa soirée avec Vitalic, artiste techno et électro qui a fêté ses 20 ans de carrière cette année.
Illuminations ensoleillées
Pour ce qui est d’Illuminations, la journée commence avec Who’s the cuban ?, groupe Nancéien de musique cubaine, caribéenne et rock psychédélique; puis, c’est au tour de Diiv de se produire sur scène, puis Paris Texas, Nega Erez, et enfin Bad boy Chiller crew.
Du coté de Razorback, on a le groupe de punk londonien Cassels à 17h30, puis Mad foxes,Lynks, Molchat coma et Wargasm.
Le Temps des Cerises offrira des sets des mêmes artistes que la veille, dans un ordre différent.
Et le quatrième jour s’achève : mais alors qu’il aurait du être le dernier selon les années précédentes, il reste une journée pour profiter pleinement du festival.
Rédaction de l’article : Zoé Vannarath