Le SLUC retrouve la victoire
Opposé à Pau, les joueurs nancéiens ont délivré un match très solide pour l’emporter ce samedi soir lors de la cinquième journée du championnat de France. Une belle réaction après les trois défaites encaissées cette saison. Après le revers reçu par Nanterre le weekend passé, les joueurs de Sylvain Lautié avaient l’envie de rebondir et se relancer dans la course au titre national. C’est donc des nancéiens déterminés qui se sont présentés sur leur parquet.
Une entame ratée
Dès le début de la rencontre les vieux démons des cougars ressurgissaient. En difficulté à installer leur tactique de jeu, les lorrains subissaient la loi de l’équipe paloise, très adroite aux tirs à trois points. Le SLUC était mené de neuf points après seulement quelques minutes. C’est à ce moment précis que les partenaires de Caleb Walker ont déclaré la révolte. Plus agressifs en défense, ils recollaient à deux points à la fin du premier quart -temps.
Le rugissement des cougars
Portés par les 5000 supporters du Stade Weille, les nancéiens assiégeaient leurs adversaires. Très bien organisé et agiles ils engrangeaient les points et affligeaient aux palois un 2
2-17 et un 25-18 dans le deuxième et troisième quart – temps.
Une fin de match irrespirable
C’est dans une atmosphère insoutenable que le dernier acte du match débutait. Les joueurs visiteurs oppressaient les lorrains pour combler leurs retard. Cummings et Onniange venaient semer le doute dans le stade lorrain avec 36 points au compteur. Cependant c’est un Stéphane Goumbauld auteur de 23 points et 6 rebonds qui enflammait le parquet nancéien et laissait ses rivaux à distance. Malgré un ultime shoot réussi de Sim, Nancy décrochait la victoire sur un score de 89-81
Le SLUC remporte donc un succès de la plus haute importance. De quoi donner le sourire à l’ensemble du joueur et du staff qui connaissait une période compliquée. Une confiance retrouvée avant de se déplacer à Cholet samedi prochain et à l’ASVEL le 31 octobre.