Concours Pulsations 2023 : la finale régionale du concours de musique CROUS en live

 In Actus, Musique, Vie étudiante/université

Blurry Eyes, CIV, Lola Delvig et Scrambled Eggs And Fantanyl étaient les quatres artistes étudiants séléctionnés pour la finale régionale de Pulsations, concours de musique organisé dans les CROUS.

Sur 13 participants qui avaient envoyés leurs créations, 4 étaient séléctionnés par un jury composé de l’Autre Canal, du CROUS, de l’Université de Lorraine, de la BAM, la MAI, d’élus étudiants au CROUS… Ils avaient envoyé des créations, ils devront jouer en live devant un public et sur les ondes de Radio Campus Lorraine.

C’est à la MDE ARTEM, salle de concert et d’évènements étudiants que Lola Delvig (chanson française), CIV (Rap), Blurry Eyes (Rock) et Scrambled Eggs and Fontanyl vont s’affronter dans une soirée concert gratuite pour le public. Le jury devra trancher et ne retenir que deux des quatre propositions à l’issue de leur prestation de 25 minutes.

C’est Lola Delvig qui a la lourde tâche de devoir « ouvrir le bal ». Au programme du set de la chanson à texte entre autre sur l’écologie, reprenant une citation de Jacques Chirac pour son refrain, une voix juste et puissante.

Après 15 minutes d’interview pour revenir sur son set, ses ambitions, ses projets musicaux Lola Delvig cède sa place à CIV. C’est la seconde fois qu’on retrouve l’artiste sur scène en live sur Radio Campus Lorraine. Ils étaient déjà finaliste du tremplin Breaking Bam au mois de mars. Le set a changé plus énergique, plus explosif, plus construit.

Du rap au rock Blurry Eyes se présente pour le troisième set. Après deux sets sans musiciens sur scène, ce sont quatre artistes qui se présente pour une session de 25 minutes. Eux non-plus ne sont pas des inconnus de Radio Campus Lorraine, vous les avez déjà découvert dans l’émission le Tourne Disque.

On ne dit pas à un punk quand jouer de la musique, en pleine interview de Blurry Eyes, Scrambled Eggs And Fontanyl ont décidé de mettre tout le monde d’accord. Au programme un chanteur qui n’a pas peur de se casser la voix et de transpirer pour retourner la salle de spectacle de la MDE Artem. Entre punk et grunge, aux inspirations vacillant entre Nirvana et Ludwig Von 88, Scrambled Egg and Fontanyl bouclent avec brio une plaisante soirée concert qui n’avait d’étudiant que le critère d’inscription. Vous retrouverez d’ailleurs les 4 artistes prochainement sur les ondes de Radio Campus Lorraine, une fois certains de leurs projets finalisés.

Après délibération ce sont finalement CIV et Scrambled Eggs And Fontanyl qui représenteront les étudiants lorrains lors de la finale nationale les 1et 2 juin à Bordeaux.

Vous pouvez revivre cette soirée en réécoutant le podcast de l’émission live de la soirée :

Recommended Posts

Leave a Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search