Cabaret Vert : Ce qu’on retient du deuxième jour du voyage musical
LE VOYAGE CONTINUE CE JEUDI, POUR LE DEUXIÈME JOUR DU FESTIVAL : BLACK EYED PEAS, 070 SHAKE, YUNGBLUD, SCARLXRD… ON VOUS FAIT UN RÉCAP DE CETTE JOURNÉE
Les portes du vaisseau se sont ouvertes à 16h30 : entrée des festivaliers. Journée chargée mais aussi surprenante, avec la programmation tardive des Black Eyed Peas, qui ont joué sur la scène Zanzibar de 22h20 à 23h30.
BLACK EYED PEAS : LA BONNE SURPRISE
Né de la culture breakdance et amour de hip-hop : juste pour I gotta Feeling, on ne les présente plus. C’est pourtant une surprise qu’ils soient programmés : l’annulation de la venue de Lomepal, annoncée par le Cabaret Vert en réponse aux accusations contre le rappeur, a laissé place à la programmation des Black Eyed Peas. L’annonce de leur venue a été dévoilée une dizaine de jours avant leur show. De quoi réunir les festivaliers, qui n’ont pas manqué le rendez-vous.
ET ALORS, SUR ZANZIBAR ?
Du côté de Zanzibar, la scène est ouverte par Amyl & the Sniffers, le groupe australien de punkrock. Les festivaliers pourront ensuite assister au show de Turnstile, pour du punk hardcore qui a de quoi nous faire retourner dans les années 2000. Après les Black Eyed Peas, c’est le chanteur, auteur et multi-instrumentiste Yungblud qui termine la soirée avec son énergie débordante.
Entre-temps, si vous passez le pont, vous découvrirez la scène Green floor.
LES DEUX FACETTES DU GREENFLOOR
Au programme : Hip-hop de jour et électro la nuit. Effectivement, Doria a débuté les concerts de la journée avec sa voix et son flow singuliers, pour enchainer avec Favé qui a sorti l’EP F4 en 2023. S’ensuit alors le vent de fraîcheur de Flohio, le flow de Doums et Osirus Jack et ses lyrics ésotériques et des sonorités obscures. Enfin, c’est Kenny Beats qui clôture la scène rap.
Pour ceux qui en veulent encore, il faut attendre le set du sombre et intense rappeur Scarlxrd sur Illuminations, à 1h30.
22h30. On reste sur la même scène, changement d’ambiance. Du côté électro, on commence d’abord par le set d’Overmono et son show hypnotisant puis le duo Eris Drew et Octo Octa. Pour finir la soirée, la scène a accueilli Paula Temple et sa techno puissante et sombre.
ROCK, PUNK ET HIP-HOP
En passant entre Greenfloor et Zanzibar, vous retrouverez peut-être la scène Illuminations, qui tient une place centrale sur le site. Peut-être même que vous pourriez croiser la pop punk de Hannah Grae, le punk expérimental de Bob Vylan ou le post punk de Sleaford Mods. Oui, il y a eu du punk sur Illuminations. Sauf avec 070 Shake qui propose un hip-hop alternatif croisé à de l’émo-rap, mélancolie et textes personnels.
Mais pour les festivaliers qui en veulent encore, on peut faire un tour à Razorback pour le concert d’Oi boys (Metz) ou de Ditz. Entre temps, il y aura le concert de R.A.P Ferreira, le métal de Arka’n Asrafokor et enfin, le hip-hop de Clipping.