INTERVIEW : Rencontre avec Belaria, DJ et engagée
DJ et productrice, Belaria fait de la techno aux sonorités new wave et italo-disco. C’est à l’occasion de son passage au festival du Cabaret Vert (Charleville-Mézières) qu’on l’a rencontré, le samedi 19 août.
L’ouverture de la scène Greenfloor (scène rap le jour et techno la nuit) par Belaria annonçait forcément une belle soirée pour ce samedi 19 août, 4ème journée du Cabaret Vert. Festival de musique des Ardennes, sa programmation électro-techno est toujours soignée. Belaria a donc ouvert la soirée avec un set de 21h30 à 22h30 : moment où elle a d’ailleurs passé les platines à Olympe 4000. Amies dans la vie, forcément complémentaires sur scène.
Fin 2021, Beatportal repérait déjà Belaria comme “l’une des 10 artistes à la tête de la révolution de la musique underground française” (ndlr). C’est avec plaisir qu’on veut y croire : elle est, depuis 2022, résidente au Badaboom (Paris) ainsi qu’à la Radio Rinse France. De plus, elle a été lauréate du concours Producer day des Chineurs de House. Et son engagement fait également partie de sa musique, notamment en étant membre du collectif Friendsome, qui se veut intergénérationnel et paritaire.
On a pu la rencontrer, avant son set, pour revenir sur ses débuts, ses engagements, sa musique et la suite.
Avec Clément Roudot (Son, mixage, technique).