Ligne 1 : les usagers saturent !
Il est 7h20, comme chaque matin, étudiants et actifs attendent la ligne 1 du tram. Radio Campus Lorraine a accompagné les usagers pendant leur trajet, de la gare au terminus de la ligne, le CHU Brabois. Un trajet semé d’embûches.
Julien se rend tous les matins à la Faculté des Sciences et Technologies, pour lui les problèmes sont les retards et le trop plein de passagers dans le tram et cela est lié.
Pour Lucie, la situation est « dégueulasse », elle sort du tram en colère, révoltée par les conditions de transport, notamment pour les personnes à mobilité réduite.
Marine et Océane, étudiantes, connaissent la même galère chaque matin de la semaine, pour éviter ça, elles ont choisit de partir plus tôt. Marine rencontre aussi des problèmes sur les autres lignes de bus et se retrouve forcée de faire un détour avec la ligne 1.
Océane est une autre étudiante en médecine, son arrêt est le terminus de la ligne 1, le CHU Brabois. Pour elle aussi, ce matin, la montée dans le tram a été vraiment difficile, je l’ai accompagné durant son trajet.
L’étudiante s’inquiète des changements prévus sur la ligne, le tram n’ira plus jusqu’à la Faculté de Médecine. Elle redoute que la situation ne devienne plus compliquée qu’elle ne l’est déjà.
Actuellement une consultation est en cours concernant le renouvellement de la ligne 1, Christophe Choserot est en charge du dossier. Nous l’avions reçu en studio, plus d’informations ici.