Nancy Street Art
Nancy s’habille en Steet Art cet été, et nous, avec l’équipe d’Alterground on adore ça !
Quoi de mieux pour faire découvrir et aimer l’art, que de la faire descendre dans la rue ? C’est aussi le but du Street Art. Mais pas uniquement, le graph est souvent mal perçu et n’est pas considéré comme un art. Or l’art urbain ça existe et ça vaut le coup d’œil ! Voici quelques événements et oeuvre que vous pourrez admirer cet été !
La fresque urbaine de David Walker
Vous n’avez pas vu la louper si vous vous baladez du côté du St Sébastien, David Walker a réalisé une fresque éphémère sur le mur du CCAS. Sept jours de réalisation à l’aérosol ont permis de mener à bien ce portrait géant et coloré, qui regarde le ciel d’un air rêveur. On aime, on n’aime pas, mais on apprécie la performance ! On regrette presque que ce ne soit qu’éphémère…
Le BIG JAM
40 graffeurs, européens et locaux, investissent l’ancienne usine Alstom le week-end des 27 et 28 juin pour coloriser l’espace à l’initiative de l’association JIM. Ils créeront en direct devant le public des œuvres qui évolueront tout le week-end. Vous pourrez contempler leurs œuvres jusqu’au 12 juillet.
Le M.U.R
Sur la façade du Saint-Sébastien, à partir du 4 juillet, des artistes urbains d’envergure internationale, nationale et régionale réaliseront des peintures originales, en mettant en œuvre les multiples techniques de l’art urbain (graffiti, collage, pochoir, sérigraphie…). Une première fresque sera admirable à partir du 4 juillet, signé par la française Alëxone.
STreet Painting
A la fin du mois d’août, la rue des ponts s’habillera de nouvelles couleurs avec deux artistes Lang et Baumann. Ils proposeront des Street Painting c’est-à-dire une série de peintures aux formes géométriques et aux couleurs vives directement apposées sur l’asphalte de la rue.
A Besançon, le street art est un festival à part entière à écouter ici :
Et vous le street art, vous en pensez quoi?