[MUNICIPALES 2020 – Nancy] : Le maire sortant Laurent Hénart s’est penché sur la question de l’insertion professionnelle des jeunes à Nancy
Le 04 février 2020, nous avons reçu Laurent Hénart, candidat et tête de liste aux municipales. Il s’est penché sur la question de l’insertion professionnelle des jeunes, avec sa campagne Nancy Positive.
Cette campagne est-elle « positive » pour les étudiants ? Nous nous sommes penchés sur ce que représentaient les étudiants pour la liste Nancy Positive.
Nombreux sont les étudiants qui recherchent leur voie, avant, pendant et après leurs études. Hénart qualifie les étudiants « d’habitants parmi ceux de la cité qui apportent de l’élan ». Sensible au partenariat étudiant avec l’Université sur la formation d’alternance, il aborde et propose à tous les étudiants en détresse la voie de l’alternance. Ecoutez les raisons :
Beaucoup d’étudiants en alternance sont accueillis par la suite dans les services publics. En sécurisant l’orientation professionnelle, elle permettrait de favoriser l’insertion professionnelle tout en ayant acquis une première expérience professionnelle et en renforçant son CV. En 2019, le nombre de stagiaires, d’apprentis et de jeunes en formation d’alternance à doubler.
Et l’entrepreneuriat dans tout ça ?
L’Université de Lorraine est l’Université qui dispose de plus d’entrepreneurs étudiants. Hénart distingue et valorise ces étudiants « qui amènent des regards neufs, des idées nouvelles ». Depuis la création de l’Université et aujourd’hui encore, ces étudiants sont la « signature de Nancy », d’où le fait qu’on dit souvent de Nancy que c’est une ville étudiante. Les projets étudiants sont plus que bienvenus.
Pour rappel, les élections municipales 2020 se dérouleront les 15 et 22 Mars 2020.
si vous avez oublié de vous inscrire pour élire votre candidat, l’inscription sur les listes électorales peut s’effectuer jusqu’au 7 février 2020 inclus, en mairie ou directement en ligne sur https://www.service-public.fr/.