Grève du réseau de transport Stan pour le premier samedi des soldes d’hiver
Trois syndicats de Keolis Nancy FO, CFE-CGC et UST ont déposé un préavis de grève pour ce samedi 23 janvier. Dans un communiqué partagé sur les réseaux sociaux, les syndicats dénoncent les conditions de travail difficile, et le manque de dialogue dans l’entreprise.
Un chauffeur de bus en poste depuis 3 ans nous explique les raisons de sa volonté de faire grève. Il comprend que les utilisateurs de ces transports en commun soit mécontents mais affirme que c’est leur seule solution pour se faire entendre auprès de leur patron.
Les usagers de ces transports oscillent entre compréhensions des difficultés de travail des chauffeurs et mécontentement du fait de ne pas avoir de moyen de transport ce samedi.
Les utilisateurs de ce réseau devront trouver d’autres moyens de se déplacer ce samedi 23 janvier. Certains ont déjà quelques idées.
Mais les usagers du réseau Stan ne sont pas les seuls mécontents de cette grève. Pour les commerçants, cette grève est encore une fois un coup de massue puisque ce samedi est aussi le premier samedi des soldes d’hiver. Une commerçante de la ville de Nancy, résignée, témoigne.
Dans le communiqué de ces trois syndicats, ils indiquent qu’ils continueront à organiser des manifestations tant qu’il n’y aura pas de réponse concrète de la part de leurs employeurs.
Vos vrais élus, FO, CFE-CGC et UST continuent et continueront autant de mouvement que nécessaire pour améliorer nos conditions de travail et nous ne contenterons pas de ci peu, voir aucune avancée.
Communiqué de presse des organisations syndicales FO, CFE-CGC et UST.
Les prévisions de trafic des transports du réseau Stan seront connues au plus tard jeudi en fin de journée.