Les Agoraé de Metz et de Nancy ont subi une augmentation de la fréquentation de plus de 300 %.
Le mal-être étudiant se fait de plus en plus ressentir dans toute la France ces derniers temps à cause de la Covid 19. On estime que plus de 55 % des étudiants interrogés par l’institut IPSOS pour la FAGE (Fédération des associations générales étudiantes) rencontrent ou ont rencontré de graves difficultés financières. Ce chiffre nous montre une réalité alarmante, les jeunes n’ont plus d’argent pour vivre convenablement.
Pour vous donner des solutions pour lutter contre cette détresse financière, nous avons eu un entretien avec Mehdi Kalkoul, un étudiant en 3e année de droit à Nancy. Il est également vice-président en charge de l’innovation sociale au sein de Fédélor. Son activité principale est de gérer les deux Agoraé qui se trouvent à Nancy et à Metz. Il nous explique le but et le fonctionnement d’une Agoraé.
Pour plus d’informations sur les Agoraé, vous pouvez vous rendre sur le site internet de la Fédelor ou à l’Agoraé de Nancy au 32 rue du Lionnois devant le CHRU ou à Metz sur le site du Saulcy. Pour finir, une nouvelle Agoraé va ouvrir dans quelque temps sur le Campus lettres à Nancy pour aider encore plus d’étudiants en précarité financière.