Brab’Zik termine l’année en fanfare, jazz et rock à la Rez
À la Rez’, les projets mêlant les trois écoles ENSEM, ENSAIA et GEOL sont réguliers. Pour les étudiants membres de Brab’Zik et les spectateurs locataires de la Rez, ce lundi 23 mai, la soirée était une bouffée d’air musicale entre la fin de la crise sanitaire et les examens qui approchent. Une très belle soirée concert aux tonalités jazz, fanfare et rock.
Sur le plateau de Brabois à Nancy, il y a des écoles qui adorent se mélanger depuis de longues années, certains élèves ingénieurs partagent la même résidence étudiante. Dans les bâtiments de la Rez, ex ADLINP, gérée sous forme associative par les trois écoles d’ingénieurs du plateau de Brabois, ce sont des élèves de l’ENSAIA (agronomie et industrie alimentaire), GEOL (géologie) et ENSEM (électricité et mécanique) qui vivent ensemble, partagent leurs lieux de vie et portent des projets ensemble.
Ce lundi 23 mai 2022, ils étaient une vingtaine de musicien(ne)s de Brab’Zik, chanteuses, percussionnistes, guitaristes, flûtistes, cuivres, claviéristes à se mobiliser à l’appel de la Rez et à se retrouver salle Lucius pour un dernier gros évènement avant la trêve des examens et la pause estivale.
Au programme, concert jazz, fanfare et concert rock devant une cinquantaine d’étudiants qui ont pris plaisir à voir leurs potes/colocs/camarades de promo/parrains/marraines/fillot(te)s jouer leurs morceaux. Les musiciens de Brab’zik jouent ensemble depuis moins d’un mois, accueillent des musiciens de tous niveaux qui ont juste envie de faire des trucs ensemble. Hier, ils ont proposé presque trois heures de spectacle, gratuitement, juste pour le plaisir de se retrouver.
Radio Campus Lorraine était présente pour diffuser en live ce concert étudiant. Un évènement à réécouter (pas comme les bières de la réserve) sans modération.