CiT Cap Metz du 18 juin : spécial fête de quartier à la Patrotte
Dans le cadre du dispositif CiT Cap, Radio Campus Lorraine débarque avec son studio et ses micros de reportage dans le quartier de la Patrotte, à La Dragonne, tiers-lieu animé par l’AFEV puis à l’AGORA.
A l’occasion de cette fête de quartier, de nombreux acteurs de la patrotte sont mobilisés, les parents, les volontaires de l’AFEV, d’autres structures préparant des animations notamment à l’AGORA. Mais dans CiT Cap, le principe est de s’approprier les médias. Pour cette première étape de l’après-midi, c’est une émission en direct de la Dragonne à l’AFEV qui est prévue. Pour cette journée spéciale Fête de Quartier de la Patrotte, des animations sont prévues entre autre à l’AFEV et l’AGORA. L’une d’entre elle consiste à découvrir l’univers de la radio.
Corléone a été attiré par l’animation proposé par Radio Campus Lorraine dans la Dragonne. Il répond dans un premier temps aux questions puis se pique au jeu et devient l’intervieweur. Il se met à poser des questions à sa maman et son beau-père.
Dans une deuxième partie on retrouve des volontaires, alternants, capseurs, salarié à l’AFEV. John, Fatima, Betul et Houssem expérimentent eux aussi la radiopour parler de l’image des quartiers et d’inégalités.
Le maire de Metz répond aux questions d’un jeune reporter de la Patrotte
Corléone a découvert la radio 2 heures plus tôt, mais son intérêt l’amène a envisager de continuer ses expérimentations. Dans l’après-midi à l’Agora, Corléone fera ses premières armes pour de vrai en ayant l’opportunité d’interviewer le maire de Metz, François Grosdidier qui accepte de se prêter à l’éxercice.
D’autres jeunes ont pu egalement expérimenter la radio en donnant leur avis sur la fête de quartier et ce qu’ils aimeraient changer du quartier de la Patrotte. Nahil, 8 ans, Fodé 10 ans, Abderaouf, 10 ans et Adil 7 ans, s’expriment entre deux activités à l’AGORA.