Tous à l’assaut de la Néodomienne Cyclo
Du simple cycliste du dimanche au compétiteur régionales, tous les amateurs du cyclisme se sont donnés rendez- vous à l’Idjou organisé par Le Neuve Maison Cyclisme ce dimanche.
Une belle bataille sur la course reine
Plus de 300 cyclistes se sont élancés sur les parcours de 140km et 99 km au programme.Tout d’abord, c’est dans la fraicheur matinale que les 63 inscrits du grand parcours partaient affronter le vent, les redoutables côtes et les 2000 mètres de dénivelé positif. A ce petit jeu-là, c’est le grimpeur Flavien Arnould, sociétaire du VCU Schwehem qui l’emporte en 3h et 58 minutes. Il est parvenu à distancer ces 4 compères d’échappée dans les derniers hectomètres. Suivait ensuite, le nancéen Tom Rouyer et Lilian Têtard. Jean-Charles Martin et Damien Richard complètent le Top 5. Chez les dames c’est Géraldine Letz du Team Macadam’s Cowboy’s qui s’empare de la victoire devant Lio Konstantinidis et Caroline Bianco.
Place au 99 kilomètres
Vint ensuite le tour des 265 cyclistes du petit parcours, de se livrer une belle bataille dans la brume nancéenne. La course a tenu toutes ses promesses avec un peloton groupé jusqu’la principale difficulté du parcours, la côte de Sion. En haut de celle-ci plusieurs groupes se sont formés, ne gardant plus que les plus aguerris à l’avant. Ils n’étaient donc plus que cinq à pouvoir prétendre à la victoire avant l’ultime montée, situé à 3km de l’arrivée. Au bout de l’effort c’est le luxembourgeois Sven Schmitt qui lève les bras au terme de 2h45 d’effort, devançant le local du jour Yann Philis pour quelques centièmes. La médaille de bronze revient à Fabian D’Evola. Pour ce qui est des dames, c’est Pierrine Blaison de Neuves Maison qui s’impose en 2h 53. Elle devance Camille Boursier de l’ETC Gruppetto et Julia Mainka.