La paire Schrub et Choquert en patron sur les 5km des Mousquetaires
Ce samedi 01 octobre avait lieu la première édition des 5km des Mousquetaires à Sarreguemines. La commune mosellane a frappé fort, en invitant Yann Schrub, récent médaillé de bronze aux championnats d’Europe de 10000 mètres et Benjamin Choquert vice-champion du monde 2022 de duathlon. Les deux natifs de Moselle ont honoré l’invitation, pour le grand plaisir du public.
Une édition réussit
C’est dans une belle ambiance que les 422 participants prirent le départ dans le centre de la ville. Du simple coureur du dimanche jusqu’à l’athlète professionnel, tout le monde était la bienvenue sur cette épreuve sportive. Un grand sourire sur tous les visages.
Des favoris qui ont tenu leurs rangs
Comme attendu nos deux favoris ont vite pris les devants pour faire la course en tête. A l’arrivée c’est Yann Schrub qui s’impose en 14 minutes 32, 19 secondes devant son ami duathlète. Gaëtan Huck complète le podium. Chez les féminines c’est là local du jour, Émilie Jacquot- Claude qui lève les bras en 17minutes 04. Elle devance Manon Fage et Léa Kimmel, qui se pare d’or chez les juniors.
Une édition réussit pour l’Athlétisme Sport Sarreguemines Arrondissement où le partage et l’engouement autour du running étaient au rendez-vous. En dehors du grand soutien des supporters venus en nombre au bord de la route, cette édition a donné la possibilité au public
En dehors du grand soutien des supporters venus en nombre au bord de la route, cette édition a donné la possibilité au public de voir nos deux professionnels locaux en action.