Les traileurs illuminent Nancy
Ce n’est pas moins de 1700 athlètes qui étaient au départ samedi soir sur la 18ème édition du Trail des Lumières à Villers les Nancy. De belles courses à suspense mettant en lumière la métropole nancéienne. Un événement réjouissant pour tous les amoureux du trail et de la course à pied.
Benjamin Polin en costaud
Sur la course-phare de la soirée, le 26 kilomètre c’est Benjamin Polin, médaillé d’argent sur le Metz Marathon la semaine dernière qui tire son épingle du jeu en remportant l’épreuve en 1h et 50 minutes, reléguant de plus de trois minutes son premier concurrent, le toulois Grégory Boudon. Lionel Mangeot s’empare du bronze. Un parcours inédit pour cette édition 2022 qui a su séduire les participants. Partant de Villers les Nancy, il sillonnait les sentiers nancéiens, alternant chemin et route. La première à écrire son nom au palmarès de ce nouveau parcours est Isabelle Thomas, victorieuse en 02 heures 35.
Des formats courts palpitants
Après le départ du trail long, les coureurs du 14 et 7 kilomètres faisaient leur entrée. C’est au crépuscule que les compétiteurs partaient affronter le froid et la pluie lorraine. Auteur d’une course admirable, Thomas Schuh Benini s’impose en 01h01 devançant les 655 compétiteurs en lice. Une course très serrée et disputée, les cinq premiers sont arrivés dans la même minute. Chez les féminines Ludivine Froment, en bronze la semaine passée sur le Metz Marathon vient l’emporter en 01 heures et 14 minutes.
Quant au 7 kilomètres, Rémi Erard se pare d’or. La jeune Elia Boudrik s’impose chez les féminines et s’empare du titre chez les juniors. Une course très intense bouclée en moins de 32 minutes pour l’homme de tête.