CABARET VERT : QUATRIÈME JOUR DE FESTIVAL, PROCHE DE L’ATTERRISSAGE

 In Actus, Culture, Musique

C’était le quatrième jour du Cabaret Vert : Cypress Hill, Skip the Use, Dinos, Lithium… Toujours autant de beaux noms, annonçant des concerts mémorables. Ce samedi 19 août, on a parcouru les scènes pour vous. 

 

C’est le quatrième jour du festival, ouvert de 15h30 à 3h ce samedi 19 août. Depuis le début du Cabaret Vert, Radio Campus Lorraine parcourt les 5 scènes du festival, les noms et concerts mémorables de cette avant-dernière journée de festival. 

Interlude au Greenfloor – Crédit : Clément Roudot

 

Zanzibar pour tous les goûts

 

Zanzibar, la scène principale du festival, a donné une soirée mélangeant plein de genres. Ouverte par le hard core australien de Wolfmother puis par le métal de Rise of the Northstar, c’est le rock irlandais des Dropkick Murphys qui a pris place sur la scène. Trèfles à quatre feuilles en arrière scène et ambiance chaleureuse d’un pub irlandais. Le groupe a offert aux festivaliers un bel hymne à la joie. 

Dropkick Murphys – Crédit : Clément Roudot

22h40, c’est Cypress Hill qui prend les rênes de Zanzibar : groupe de hip-hop légendaire, avec du rap à l’ancienne et des scratchs. Et pour terminer la soirée, Zanzibar a accueilli les classiques de Skip the Use. C’est le moment pour le groupe de rock de signer un grand retour après 2 ans d’absence. 

Du punk hardcore un peu partout dans le vaisseau

On comprend bien que le rock, c’était vraiment le genre qui a motivé la création du Cabaret Vert (on en avait parlé avec Julien Sauvage l’année dernière).

Le duo guitar-batterie de The inspector Cluzo a joué à 18h30 à Illuminations. D’ailleurs, sur cette scène, les fans de rock et de métal ont pu voir le métal rapcore de Enhancer puis le métal de Sleep token et sa scénographie céleste. 

Lithium – Crédit : Clément Roudot

Retour à Razorback, pour sa proximité entre le public et la scène et sa programmation destinée au rock et métal : la scène a été ouverte par The Drama Kings, le trio parisien-rémois de garage rock psyché. Avec une touche de fuzz, pour les connaisseurs. S’ensuivent le show de punk anglais des Lambrini Girls et la pop punk du musicien et compositeur Kennyhoopla. Puis, la scène est donnée à Lithium, le groupe de Waxx et C.Cole qui ont notamment présenté l’émission Fanzine sur Youtube. C’est à 0h40 que la scène se ferme après le concert de metalcore de Landmvrks. 

Et il y a Train Fantôme, à Green floor. Entre punk et rap, on ne sait pas vraiment dans quelle catégorie les placer. 

Train fantôme – Crédit : Clément Roudot

Sur la planète rap

C’est Lobo el et Cotchei (Nancy) qui démarre le voyage du rap ce samedi à 16h50. De l’autre côté du pont de Green floor, on entend le flow minutieux et précis de Lisma d’Aulnay, qui laissera place à J9ueve, Vacra et Jazzy Bazz. 

Pause. Changement de décor pour Green Floor. Pour les fans de rap, il est temps de retourner à Illuminations pour le show sensible de Dinos. 

Techno et électro enflammés 

Après le changement de rideau sur Greenfloor, la scène fait place à la techno. La soirée débute avec la house de Belaria, membre du collectif Friendsome. Visuels hypnotisants et éblouissants. C’est à Olympe 4000 qu’elle passe les platines et on sent leur complicité musicale. Et ensuite, on enchaîne avec la bassmusic de LCY. 

Belaria sur Greenfloor – Crédit : Clément Roudot

Place maintenant à la techno de Raumm et son set plein de mystères, laissant place à espace rempli de liberté. Enfin, c’est la house techno de Dylan Dylan qui a fait la fermeture de Green floor alors que résonnait l’électro d’Apashe sur Illuminations. 

Apashe sur Illuminations – Crédit : Clément Roudot


Avec Clément Roudot

 

Recommended Posts

Leave a Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search